Share    




C'est Officiel ! Le dernier né des 'smartphones' du géant des assistant personnel Palm, le 'Palm Pixi' (nom de code Eos/Pixie), vient d'être dévoilé. Après le Palm Pre, voici donc le second 'smartphone' du groupe utilisant le nouveau système d'exploitation WebOS. Le terminal combine affichage tactile et clavier complet (non coulissant), plus proche du Palm Treo que du Pre. L' App Catalog permettra de choisir ses applications mobiles et les utilisateurs pourront synchroniser Palm Media Sync avec iTunes et pourront également utiliser le service Amazon MP3 sur l'appareil.

Le Palm Pixi est un smartphone compatible avec le réseau CDMA de l'opérateur américain Sprint et donc inutilisable en Europe. Il possède la connectivité sans fil Bluetooth 2.1, avec profil A2DP pour casques sans fil, mais pas WiFi. Il dispose de 8 Go de mémoire interne, dont 7 Go accessible à l'utilisateur. Ses dimensions sont les suivantes : 111 x 55 x 10,85 mm pour 99,5 g. L'écran est de 2,63 pouces, d'une résolution de 320x400 pixels et un capteur photo de 2 millions de pixels. Le Palm Pixi intègre également une prise casque de 3,5 mm, une batterie amovible rechargeable de 1.150 mAh et un espace tactile situé sous son écran. Son processeur est un Qualcomm MSM7627.

Il devrait être proposé en fin d'année par l'opérateur Sprint au prix de 149,99 dollars, avec un abonnement sur deux ans

ShareThis

Bookmark and Share