Share    

XiTi vient de publier une étude qui met en exergue la lente adoption de Windows Vista. En effet, si en août 2008 Windows accapare 93,61% des visites effectuées auprès des 190 000 sites analysés, seuls 20,29% des visites enregistrées par XiTi Monitor se font depuis Windows Vista. Or 19 mois après son lancement, Windows XP enregistrait déjà 37,7% des visites. L'étude révèle également qu'en un an, sur les systèmes d'exploitation Windows, XP a perdu 10 points.

L'analyste constate également que « le géant Windows a même tendance à perdre un peu de terrain au profit de Linux et Mac OS. » En effet, alors que Windows toutes versions confondues était à l'origine de 94,58% des visites en mars 2008, sa part n'est "plus" que de 93,61% fin août 2008, soit un recul d'environ 1%. Sur la même période, Mac OS passe de 4,02 à 4,10% tandis que Linux passe de 0,95% à 1,16%. Notons que l'iPhone est comptabilisé au sein des Mac OS et qu'il a multiplié par 3 sa part de visites en 6 mois. Enfin, le surf depuis les consoles reste stable, mené par celles de Sony, la PS3 et la PSP, devant la Wii de Nintendo.

Evolution des visites Windows par XiTi Monitor

Pendant que les ventes d'ordinateurs Apple augmentent aidées par le succès de l'iPhone, Microsoft tente de redorer le blason de son dernier système d'exploitation à grand renfort de publicités, dans le cadre d'une campagne de communication de 300 000 dollars. D'après des rumeurs, le challenger à la pomme pourrait annoncer de nouveaux ordinateurs mi-octobre, de quoi accélérer encore un peu plus la cadence ? Quoi qu'il en soit, Microsoft devra être convaincant avec Windows Seven.
Clubic

ShareThis

Bookmark and Share