Share    


Cette mise à jour du navigateur est la réponse de Mozilla à des soucis de stabilité constatés par certains utilisateurs de Firefox 3.5 et à la découverte d'une faille de sécurité critique au niveau du moteur JavaScript. Comme à son habitude, Mozilla aura été prompt à réagir et la version de Firefox, la 3.5.1 est désormais téléchargeable.

Mozilla l'avait annoncé seulement trois jours après le lancement de Firefox 3.5 : une mise à jour serait proposée dès la mi-juillet afin de remédier à certains problèmes de stabilité liés à des bugs du moteur JavaScript TraceMonkey.

Mais Firefox 3.5.1, dont Mozilla recommande vivement l'installation, répond aussi à une autre problématique, à savoir celle de la sécurité. En effet, le 14 juillet, sur son blog, l'équipe sécurité de Mozilla signalait la présence d'une faille de sécurité dans le composant Just-in-time (JIT) JavaScript.

Afin de prévenir toute exploitation de la vulnérabilité, il était donc recommandé de désactiver la fonction JIT du moteur JavaScript. Ce paramétrage manuel n'est plus nécessaire et il suffit à présent de mettre à jour Firefox (directement depuis le navigateur, dans le menu "?", puis "rechercher des mises à jour").

ShareThis

Bookmark and Share