La progression de Bing est suffisante pour que l'on puisse dire qu'il a "fait son trou". Microsoft prévoit désormais une stratégie sur le long terme pour son moteur de recherche.
Ce moteur de recherche existe depuis moins de deux mois mais il a déjà effectué une meilleure croissance que MSN Live lors de son lancement en juin 2008. Il a en effet comptabilisé 8 % de visites en plus en juin.Il est spécialisé en recherches pratiques et les médias l'ont jugé plutôt positivement. En effet, Bing arrive à dépasser Google en termes de précision et de justesse dans certaines requêtes.D'après certains spécialistes, l'objectif premier de Bing n'est pas d'essayer de battre Google mais plutôt Yahoo!. Ce n'est donc pas la même échelle de résultats : en juin, 74 % des internautes américains ont utilisé Google, 16 % se sont tournés vers Yahoo! et 6,5 % vers Bing.On ne peut pas déterminer si Bing remportera le challenge : si la progression est attestée, on ne dispose que de peu de perspectives à moyen terme. En effet, Microsoft a déjà engagé beaucoup en publicité pour Bing et il est de ce fait moins étonnant de constater sa récente progression.On estime actuellement le budget publicitaire dont dispose Microsoft à presque 100 millions de dollars et, si les annonceurs sur Bing sont encore à la traîne, une augmentation conséquente du trafic pourrait les faire venir en plus grand nombre.
MaXisciences
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