Share    


Est-ce vraiment le premier netbook à adopter windows 7 officiellement ? La réponse est OUI.

Hercules a décidé de relooker intégralement son eCafé, de l'extérieur comme de l'intérieur. Baptisée EC-1000W, cette nouvelle version est le résultat d'études consommateurs réalisées par le constructeur pour améliorer son netbook. Si Hercules s'est plus particulièrement penché sur le design de son appareil, quelques nouveautés matérielles et logicielles font tout de même leur apparition. Cet eCafé affiche ainsi une diagonale d'écran plus grande (10,1 pouces) et intègre un disque dur de 250 Go ainsi que du Wi-Fi n. Concernant le processeur, l'Intel Atom à 1,6 GHz a été choisi, comme sur l'EC-900, mais la mémoire vive a été doublée, passant à 1 Go de RAM, ce qui reste un peu juste, sachant que le netbook bénéficie, bien sûr, du dernier OS de Microsoft.

Sur le chapitre du design, Hercules a apporté un soin méticuleux aux finitions de l'appareil qui se pare désormais d'une coque avec effet miroir. Pour un plus grand confort de saisie, un clavier aux touches espacées (type chiclet) est mis à la disposition de l'utilisateur. En plus d'OpenOffice, Hercules dote l'eCafé EC-1000W d'une sélection de logiciels: Email Center pour gérer facilement toutes ses adresses e-mails, Update Manager pour mettre à jour ses logiciels par l'intermédiaire du portail Web dédié, Webcam Station, incluant une solution de chat vidéo, pour piloter la webcam intégrée et Connect pour gérer ses connexions Wi-Fi et Ethernet.

Livré avec une batterie six cellules de 4400 mAh, l'eCafé EC-1000W devrait être disponible dès le 22 octobre 2009 au prix de 349 euros. Un espace de stockage en ligne de 50 Go est offert aux utilisateurs du netbook.

Engadget

ShareThis

Bookmark and Share