YouTube va partager ses revenus publicitaires avec un plus grand nombre de particuliers. Depuis 2007, seuls les « créateurs » prolifiques dont les vidéos chargées sur la plateforme étaient les plus visionnées, pouvaient obtenir le statut de partenaire. Celui-ci leur permet de monétiser leur audience par le biais des publicités placées par YouTube à côté de la vidéo concernée.
Dorénavant, la plateforme détenue par Google offre la possibilité à tout créateur de vidéo dont la cote de popularité augmente de s'inscrire au programme. « Maintenant lorsque vous chargez (upload) une vidéo sur YouTube qui accumule les clics, nous pouvons vous inviter à monétiser cette vidéo », a déclaré Shenaz Zack, chef de produit, dans un billet publié mardi sur le blog de Google.
Les utilisateurs dont les vidéos seront jugées éligibles par YouTube recevront un e-mail leur proposant d'adhérer au programme. S'ils acceptent, des publicités seront associées à la vidéo. En décembre dernier, la société déclarait : « des centaines de partenaires YouTube génèrent des milliers de dollars par mois. ». Elle ne va toutefois pas jusqu'à préciser quels sont les critères qui permettent d'être retenu dans ce programme pour l'instant réservé aux seuls Etats-Unis.
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